SOOLKING

Son nouveau titre est un carton !

Soolking, connu sous le nom de scène de MC Sool jusqu'en 20131, de son vrai nom Abderraouf Derradji2 (en arabe : ??? ?????? ?????), né le 10 décembre 1989 à El Hammamet, dans la wilaya d'Alger3, est un rappeur, chanteur et danseur algérien.

Biographie

Famille

Soolking naît le 10 décembre 1989 à Baïnem, et grandit à Staoueli. Fils d'un père batteur, il commence la musique très jeune. Il a deux frères et une sœur. Il intègre un groupe de rock puis se passionne pour la danse1. Il est d'origine kabyle4.

Carrière de danseur en France (2008)

Arrivé en France en 20085, il ne parvient pas à se faire une place dans le milieu de la danse1.

De retour en Algérie, il intègre le groupe de rap algérien Africa Jungle avec lequel il sort deux albums: Ched Rohek et Eclipse2.

Retour et installation en France (2014)

Repéré par un producteur marseillais1, il retourne en France et y réside depuis 20146. Il se lance dans une carrière solo en 2016.

En 2017, Soolking signe sur le label Marseillais Hyper Focal qui produit son premier hit avec le rappeur Alonzo (« TRW ») et par la suite se distingue dans la web série (Les Déguns) avec le titre (« Mi amigo ») aux côtés de Karim, Nono et Soprano, série également produite par Hyper Focal.

Début du succès (2018)

En 2018, Soolking trouve le succès en France avec les titres Milano, puis Guérilla6, avant de connaître un succès international avec le single Dalida, qui est classé dans le top 10 mondial de Deezer à sa sortie2,7. Nommé donc en hommage à la chanteuse Dalida, Soolking reprend le refrain du tube Paroles... Paroles... de la chanteuse8,9. Entretemps, Soolking signe sur le label Affranchis Music dirigé par le rappeur Sofiane.